Panorama au château du Bernstein

Pas une randonnée mais plutôt une promenade facile (petite montée au début) pour toute la famille vers le château du Bernstein. Il est possible de monter dans le donjon du château et profiter ainsi d’un panorama magique sur la plaine d’Alsace et la Forêt Noire.

Généralités

Dénivelé : 80 m
Distance : 2.3 kms
Durée : 1h00 à 2h00
Carte IGN : 3717ET
Difficulté :
Pays : France
Région : Alsace
Commune : Dambach-La-Ville
Complément : Parking du Schulwaldplatz ( du falkenstein)
Chateau(x)
Enfants OK
Espace(s) forestier(s)
Pt(s) de vue

Parking au bout de la route forestière du château fort du Bernstein. Place dit de la Schulwaldplatz, connu encore comme le parking du rocher d'escalade du Falkenstein.

OT Barr Bernstein : 03 88 08 66 65

Diaporama de la randonnée

Description de la randonnée

Le parcour est visible sur la (les) carte(s) IGN « TOP25 3717ET ». Le balisage (Club Vosgien ou autre) n’est pas figé et peut changer.

Etape 1 – Du parking au Berstein

Depuis le parking, continuez sur la route en montée après la barrière et le panneau d’information. La route monte jusqu’à un large carrefour avec à droite un abri (foncé) et un calvaire. Continuez tout droit sur la route macadamée en direction du Bernstein (rectangle rouge) sur 100m. Vous arrivez alors à une patte d’oie où la route macadamée  s’arrête, prenez l’embranchement de gauche qui semble rester à niveau (plat). Marchez encore 400m et le château se trouve sur votre gauche.

Etape 2 – Retour à la voiture

Reprenez le même chemin en sens inverse.

Photographe et randonneur

Le photographe : Funfrock Julien
Le randonneur : Julien Funfrock
Référence rando : FJ-009-chateau-bernstein