Nos sites d'intervention pour la raquettes à neige

Le Champ du Feu

Le champ du Feu est le site par excellence pour les sorties à la 1/2 journée destiné à l’initiation et la découverte.
Formé d’un plateau sommital, il presente peu de dénivelé et aucune difficulté technique. Il y a plusieurs itinéraires possibles avec quelques points de vue sympatique. Nous y pratiquons la plupart des sortiescollectives (avec le Lac Blanc).
Encore vierge de toute « pollution lumineuse » il est aussi un site parfait pour les balades en nocturnes.

Col de la Schlucht / Hohneck

Avec les refuges et les auberges que l’on trouve dans cette zone, la configuration géographique, et son altitude, le Col de la Schlucht permet toutes les formes de pratique de la raquette à neige.

Vers le Tanet

En partant vers le Tanet, on entre dans un espace plus sauvage et moins fréquenté. En rejoignant la crêtes, quelques beaux points de vue s’ouvrent au regard du randonneur.
Novice attention, il est plus facile de s’y perdre.

Vers le Hohneck

On part en surplombant le sentier des roches jusqu’aux chaumes des Trois Fours. Il y a plus de monde de ce coté ci, mais le cadre reste charmeur. Pour les plus sportifs le Hohneck est l’objectif de la matinée, avant un repas au chaud en montagne.
Attention au retour avec un estomac trop bien rempli.

Le Col des Bagenelles

Au départ de ce col pas de restauration en route ! C’est une partie encore un peu sauvage en hiver et moins fréquenté. Sur le coté ouest on accède à des promenades faciles et un abris pour le pique-nique. Le coté Est est très intéressant pour des sorties à la journée qui nous amène vers le Grand et le Petit Brézouard. Ici la découverte est un peu plus exigeante mais bien plus authentique.

Le Lac Blanc

L’objectif des balades au lac Blanc est d’atteindre les crêtes. L’ambiance est déjà bien plus alpine. Le sentier dit « des balcons du Lac blanc » est physiquement facile mais offre à la fois un panorama très ouvert et une vraie ambiance montagne. Ce sentier nécessite toutefois de l’attention, car selon les conditions de neige il peut devenir impraticable et dangereux.
Les sorties à la journées sont possibles, mais il faut prévoir les casse croutes.

Autres sites

Sur demande.