Au Nord de l’Alsace : le Pfälzerwald en randonnée

Généralités sur le Pfälzerwald, la forêt du Palatinat

Au Nord de l’Alsace (Wissembourg), au-delà de la frontière Allemande, les Vosges gréseuses se poursuivent. Côté Allemand c’est le Pfälzerwald (Palatinat), une région où il fait bon vivre et qui incite à la sérénité, au calme, au bien-être et qui cache quelques surprises.

randonnée vers la falaise du Lammerfelsen

Rocher du Lammerfelsen

Le Dahner Felsenland est le pays du grès, surtout des falaises de grès. Chaque colline à sa falaise, et beaucoup sont accessible jusque sur leur sommet. Certaines sont immenses, d’autres sont perchées en équilibre on se sait pas trop comment, ou encore sculptée comme seule la nature c’est le faire. De nombreuses randonnées vous les feront découvrir sur 1h00, une demi-journée ou une journée.

Ce décors et surprenant et atypique. Pour ma part, en plus de me bluffer à chaque visite, il m’apaise !
En plus de la randonnée, c’est une destination idéale pour la méditation et le bien-être (Spa et Sauna).

Le PNR des Vosges du Nord en Images

Organiser un séjour rando dans le Pfälzerwald

A côté d’un décor fantastique, dépaysant, vous serez vite surpris par la qualité des prestations. La « Deutsch Qualität » prend ici tout son sens aussi bien dans l’esthétisme, la propreté et la qualité des services que dans le balisage des randonnées. Seul point noir, il est préférable de parler Allemand… mais est-ce bien surprenant ?

Rocher du Lammerfelsen

Rocher du Lammerfelsen

Y organiser un séjour de randonnée, est une excellente idée. Vous sortirez des sentiers battus dans une région charmeuse et surprenante, avec à tout point de vue un excellent rapport qualité prix. N’attendez plus, faites nous part de vos projets.

En plus de la randonnée autour des falaises, vous y trouverez :

  • des spa des saunas
  • des châteaux
  • des piscines, des étangs et des lacs pour se baigner
  • de bons restaurants
  • vignobles (20mn), des mines, mini-golf, de nombreux commerces, etc

Le Pfälzerwald en VTT

Comme si les randonnées à pieds n’étaient pas suffisantes, il y a aussi de nombreux circuits de VTT avec leur balisage spécifique.