Balades nocturnes en raquettes à neige

Les balades nocturnes en raquettes à neige

Les balades en raquettes nocturnes sont originales par l’ambiance qui s’en dégage. Comme les autres, elles sont sans difficulté physique ou technique et accessibles au plus grand nombre. Mais de nuit, on se perd, on imagine, on se laisse surprendre. Le monde qui nous entoure n’est plus le même si bien que le même itinéraire fait de jour ou de nuit est totalement différent. On est souvent surprit de la luminosité de la neige.

A la fin de saison, la nuit arrive plus tard. On part donc de jour pour finir de nuit. C’est encore meilleur car on progresse au rythme du soleil qui s’en va et de la pénombre qui arrive.

Un accompagnateur vous accueil et vous aide à vous équiper, 15mn plus tard vous partez dans la neige raquettes aux pieds et lampe sur le front. Pour garantir l’ambiance, nous vous demanderons le plus souvent de les éteindre !

Les balades sont possibles en sortie collective ou sur demande pour les groupes. En général proche d’une auberge, vous pourrez, à l’issue de la rando, vous réchauffer autour d’une fondue ou d’un plat de montagne.

RESERVATION OBLIGATOIRE
Voir la page balades en raquettes à neige collectives

Les options autour des balades nocturnes

Plusieurs options sont possibles lors des balades nocturnes :

  • Repas / auberge : toujours après la balade
  • Transfert en bus vers le site de la balade