Les destinations de MAORN dans les Vosges, l'Alsace et à l'étranger

Nous assurons nos prestations d’accompagnement et d’organisation de randonnée, en Alsace et dans les Vosges. Mais nous accompagnons aussi les randonneurs à Majorque et bientôt en Ecosse.

Le massif des Vosges du Nord au Sud

Le massif des Vosges s’étend sur 200kms du Nord au Sud. Il se prolonge vers le Nord du côté Allemand sur environ 50 à 60 kms. Il se compose de deux Parc Naturel et d’une zone centrale. Coté Alsacien il est bordé par le Vignoble et de nombreux châteaux.

Le Parc Naturel des Vosges du Nord

Temple du grès rose, c’est selon moi la zone des Vosges la plus étonnante. A part cette omniprésence du grès rose cette partie des Vosges n’a pas de caractéristique hors norme mais quelle ambiance et quelle tranquillité !
De par ses richesses, son charme et sa singularité, ce parc mérite largement un arrêt de 4 à 5 jours voir plus.
Plus d’infos et photo : voir la page sur la rando dans le PNR des Vosges du Nord.

Les Vosges centrales (Moyenne Vosges)

C’est une zone de transition ou le massif se diversifie et où il prend de l’altitude. De 600m au Nord il monte en son centre à 1100m. C’est ici que l’on trouve à la fois le grès et le granite, le vignoble d’Alsace, le château du Haut Koenigsbourg, le Mont Sainte Odile, etc.
Plus d’infos et photo : voir la page sur la rando dans les Vosges Centrales.

Les Hautes Vosges (PNR des Ballons des Vosges)

Ici on touche les crêtes les plus connues et le sommet de tout le massif à 1424m. L’espace se caractérise par un paysage agricole de montagne et quelques beaux lacs de moyenne montagne. C’est un milieu assez homogène ponctué de superbes points de vue qui portent jusqu’au Alpes et même le Mont Blanc dans de bonnes conditions.
Plus d’infos et photo : voir la page sur la rando sur les Ballons des Vosges.

L’Alsace : route des vins, villes et villages

Tout le long de l’Alsace, entre la plaine et les cimes des Vosges se trouve les collines sous vosgiennes. Elles se caractérisent principalement par la présence du vignoble (17 000 hectares) d’Alsace et de magnifique village médiévaux. Les randonnées y sont possibles dans un paysage viticole et très ouvert.

Plus d’infos et photo : voir la page sur la rando en alsace.

Le massif de la Tramuntana sur Majorques (Baléares)

Voici la plus belle des associations, la montagne et la mer dans une ambiance méditerranéenne. L’ile de Majorque bénéficie de 300 jours de soleil par an et un sommet culminant à 1445 m. Le massif de la Tramuntana est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est large développé à la randonnée. L’ile n’est qu’à 1H35 de vol depuis l’aéroport de Bale / Mulhouse. Une destination idéale et surprenante d’Octobre à Mai.
Plus d’infos et photo : voir la page sur la rando à Majorque (Baléares).