Randonnée en raquettes à neige dans les Vosges

Les Vosges en raquettes à neige

découverte des Vosges en raquettesLes Vosges constituent un terrain idéal et varié pour s’initier à la raquette à neige. Les accompagnateurs s’adaptent et partagent leur connaissance et leur expérience pour vous faire vivre une belle expérience.

La raquette en image

Où pratiquer la raquette à neige

Le Champ du Feu

Le champ du Feu est le site par excellence pour les sorties à la 1/2 journée destiné à l’initiation et la découverte. Le plus proche de Strabourg.

Col de la Schlucht / Hohneck

Le spot principal des Vosges.
Le Hohneck est le 3ième plus haut sommet des Vosges. La vue est magistrale. La zone dites des « Trois Fours » est le réservoir à neige du massif
En partant vers le Tanet, on entre dans un espace plus sauvage et moins fréquenté.

Le Col des Bagenelles

Secteur plus sauvage en hiver et moins fréquenté. Le coté Est est très intéressant pour des sorties à la journée qui nous mène vers le Grand et le Petit Brézouard (1229m). Ici la découverte est un peu plus exigeante mais bien plus authentique.

Le Lac Blanc

L’ambiance est déjà bien plus alpine. Le sentier dit « des balcons du Lac blanc » est physiquement facile mais offre à la fois un panorama très ouvert et une vraie ambiance montagne sur les crêtes des Vosges.

A qui s’adressent nos balades en raquettes à neige ?

Couché de soleil sur les VosgesNos balades en raquettes s’adressent à tous. Nous acceptons les enfants des 7 ans environs. En demi-journée comptez 4/5kms et 100/200m de dénivelé en 2 heures environ. Le double pour la journée.

Nous fournissons systématiquement les raquettes et les bâtons.

Organiser un séjour en raquettes à neige

Pour les groupes constitués uniquement (à partir de 2 personnes donc J), nous organisons vos séjours à la carte. De 2 à 3 jours.

Les options autour de la raquette à neige

Plusieurs options sont possible lors des randonnées, avant, pendant ou après. En voici quelques-unes pour l’exemple (non exhaustif) :

  • Boissons chaudes : un buffet simple vous attend à l’arrivé (boissons et grignotage)
  • Transfert en bus vers le site de la balade
  • Repas / auberge : toujours après la balade